Accéder au contenu principal

Anniversaire Pirate

Hello,

Pour ses 4 ans, Loris m'avait demandé un anniversaire de Pirate, merci Pinterest, qui a été une fois de plus d'un grand secours ! Heureusement pour moi, j'avais déjà pas mal de déco sous la main pour ce thème !

J'ai dépoussiéré ma Caméo pour l'occasion pour faire pas mal de découpe comme cette tête de mort et les lettres. Ce panneau était au portail chez mes parents pour accueillir les invités. Nous étions juste en famille.



Vous êtes prêts, je commence avec le buffet :




Quelques zoom :
Les têtes de pirate ont eu un gros succès, Jérémy m'a donné un petit coup de main en en faisant quelques unes. C'est hyper simple à faire, j'ai dessiné avec un feutre alimentaire sur les marsmallow mis un peu de glaçage royal pour le chapeau et c'est tout, y'a plus qu'à déguster miam !
J'avais aussi prévu quelques jeux histoire de les occuper un peu :
1. le supplice de la planche 2. Le chamboule-tout pirate, ils me le demandent à chaque fois 3. le jeu du crochet  4. La Pinata 
 Ainsi que ce jeu, qui consistait à plonger courageusement sa main dans la boîte pour rechercher des pièces en or, sauf que je n'ai pas eu le temps de mettre 2 ingrédients secrets (des spaghettis cuits froids et de la glace) donc la surprise était moins grande... j'ai été gentille car les boîtes n'étaient pas vraiment piégées !

 Mais ils ont tout de même joué le jeu

Mon petit pirate !
Et voilà les gâteaux maison, décor en pâte à sucre !


Ma petite fierté, mon gâteau zebré ! Qui était trop bon !
et mes zolis petits gâteaux

J'avais confectionné ces petits sacs pour nos invités, afin qu'ils y mettent leur collecte de la Pinata 


Mes 3 pirates :


Je vous montre encore le gâteau (toujours dans le même thème) que j'avais fait pour la garderie, un zébré saupoudré de sucre glace ! (recette ici)



A chaque anniversaire organisé à la garderie, Loris revenait avec un petit paquet de bonbons, donc j'ai réalisé ces petites bourses (25 !) pour qu'ils puissent à son tour offrir un petit quelque chose à ses copains et copines.


J'avais mis un petit paquet de smarties, des pièces en chocolat et une oeillère que voici : 



Et voilà c'est tout pour cet anniversaire !


Voici quelques liens super utiles, dans lesquels j'ai pioché des idées :

Mon tableau Pinterest : Pirate Party
Pays de Candice (une fée)
Kara's Party Ideas
Catch my Party
That Cute little Cake
Disney
Silhouette Design Store
partycity

A tout bientôt avec cette fois-ci l'anniversaire de Léo !

Commentaires

  1. Quelle superbe déco il a eu ton petit pirate....hum les gâteaux, ça a l'air bon....
    ( je connais un autre petit bout qui voulait aussi le thème pirate pour ses 4 ans en juin)
    Tes trois pirates sont très beaux
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est trooooooop géniiiiial! Bravooooo! T'es une maman qui déchire!!! J'adore!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, ça fait plaisir et ça encourage !