Accéder au contenu principal

Comment occuper 3 lutins en voiture sur un long trajet ?

Hello,

Comme indiqué dans mon précédent post Carnets de voyage, j'expliquais que nous avions fait un long périple en voiture jusqu'au Portugal et afin d'éviter que nos enfants passent des heures sur une console ou regardent des DVD, j'ai cherché 2-3 occupations "intelligentes" dont voici un petit aperçu :

Première idée dénichée ici, alors oui c'est les vacances mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas travailler 😉



Spy bottle : le concept retrouver tous les objets qui sont sur la photo


Bingo de la route : avec 2 versions l'une autoroute, l'autre ville
 
Jeu du serpent :
 
Léo est un champion à ce jeu :
 

Un petit jeu de circuit pour Léo :


Jeu avec des Lego (je suis incapable de me souvenir sur quel site j'ai trouvé les cartes,
désolé à leur créateur,)
 
Puis j'avais pris divers petits jeux comme ceux-ci :

Je leur avais aussi fait un geoboard (mais pas pris en photo..), puis ils avaient des pages de coloriages divers (un grand classique qui marche toujours), des gommettes, livres d'activités divers... mais ce qu'ils ont préféré par-dessus tout ce sont les bracelets/ colliers lumineux ils m'en parlent encore.
 
Tout ces jeux ont été aussi très utile pendant l'attente parfois longue au restaurant !
 
Petit bilan : entre les siestes, consoles et DVD le temps leur a semblé moins long, et le voyage s'est très bien passé dans l'ensemble ! Après Jérémy a moins croché que ses frères, il préférait dormir plutôt que s'occuper et certains jeux étaient plus adapté pour Léo.
 
Les plus heureux :

A bientôt !


Commentaires

  1. C'est super....c'est vrai que les voyages en voiture sont longs pour les enfants. Bravo à toi pour toutes ces occupations.
    Bises. Passes de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, ça fait plaisir et ça encourage !